• Accueil
  • > Actions
  • > BBC : « cachez ces terroristes que je ne saurais voir ! »

BBC : « cachez ces terroristes que je ne saurais voir ! »

Posté par Endy le 3 juillet 2008

A propos de la tentative d’assassinat sur le jeune Rudy, nombre d’articles de blog (et, entre les lignes, certains communiqués de presse de partis politiques) accusèrent les « medias » d’entretenir une sorte d’agacement envers certaines communautés, de mettre de l’huile sur le feu en présentant toujours le juif comme une victime. Pour cette affaire, le fait que Rudy avait déjà été arrêté lors d’un affrontement entre « bandes » pesait lourd.
En sous-couche, revient aussi l’accusation (à l’extrême-droite comme à l’extrême-gauche) que la presse serait aux mains des Juifs…
Malheureusement, l’instrumentalisation de l’information ou pire, le détournement d’images, le mensonge, la censure, l’auto-censure… ne sont pas l’apanage de tel ou tel. Et certains, comme la BBC, semblent s’en être fait une spécialité. Les récents procès à propos de l’affaire Al-Dura (http://france2-aldoura.blogpremium.com) montre que la France n’est peut-être pas à l’abri de pratiques plus que douteuses dans un conflit aussi important que celui opposant Israël et le monde Arabe.

Ci-après donc, un nouvel exemple de la BBC qui « biaise », en proie à un politiquement correct pro-palestinien.

Je vous invite à protester sur le site des Plaintes de la BBC – http://www.bbc.co.uk/complaints et cela que vous soyez Juifs, Musulmans ou autres. Après tout, c’est de notre droit à l’information qu’il s’agit.

 

BBC :
Au moment où sont rédigées ces lignes, davantage de détails nous parviennent sur l’attentat terroriste de ce jour (mardi 2 juillet) qui a eu lieu rue de Jaffa, grande artère populeuse de Jérusalem. Un habitant palestinien de Jérusalem s’est déchaîné au volant de son bulldozer, attaquant deux autobus, plusieurs voitures et des passants innocents, tuant au moins trois personnes et en blessant des dizaines d’autres, avant d’être abattu par un policier israélien [en fait, par un soldat en permission].

Si, en ce moment, la BBC Online couvre l’événement sous le titre « Bulldozer rampage hits Jerusalem » (Un saccage au bulldozer frappe Jérusalem), il faut savoir que son titre original était « Israel bulldozer driver shot dead » [Le conducteur d'un bulldozer israélien abattu], ce qui donne un bref aperçu du journalisme biaisé de la BBC.

Comme, cette fois-ci, nous avons été en mesure de prendre la BBC sur le fait avant qu’elle ne corrige son titre, cet exemple constitue une preuve de plus de la mentalité de la BBC – le premier réflexe instinctif est de dépeindre Israël comme l’agresseur et le Palestinien comme la victime, même si ce Palestinien a commis un attentat terroriste contre des civils innocents.

Cette tendance se retrouve dans le reportage télévisé de la BBC.

Le fait que cet attentat terroriste ait eu lieu face aux studios de Jérusalem Capitale, quartier général local de nombreux organes de presse internationaux, dont la BBC, Sky News et CNN, garantissait que les rushes et la couverture de presse, soient presque immédiatement disponibles. Le propre correspondant de la BBC, Tim Franks, a même été témoin de la majeure partie de l’incident de la fenêtre de son bureau. La BBC ne peut absolument pas invoquer l’excuse de n’avoir pas eu les faits bruts de l’événement devant les yeux depuis le tout début.
Notre Special One Year Analysis [Analyse annuelle spéciale] de la BBC a démontré à quel point son choix des titres afférents aux opérations et aux actes terroristes sont incongrus et favorisent la partie palestinienne. Les informations traitant d’attentats terroristes ne nomment jamais directement les aggresseurs. Elles recourent plutôt à des titres comme « Une roquette blesse des dizaines de personnes en Israël« .

 

En fait, même le récent titre de la BBC headline « Un saccage au bulldozer frappe Jérusalem », est aussi foncièrement vicié, en ce qu’il omet d’attribuer l’attentat à l’individu palestinien qui l’a perpétré. Au lieu de cela il fait mention d’une machine inanimée comme étant l’instigatrice [du crime]. Bien entendu, le bulldozer n’a pas accompli ces actes de son plein gré. En outre, ce n’est pas la ville de Jérusalem, mentionnée dans le titre, qui a été assassinée, mais au moins trois Israéliens innocents.

 

Vous pouvez envoyer vos commentaires au site des Plaintes de la BBC – http://www.bbc.co.uk/complaints (pour des indications détaillées sur la manière de naviguer sur le site des Plaintes de la BBC, cliquez ici).

 

Article de http://www.honestreporting.com

Traduit par : http://www.upjf.org (union des patrons et professionnels juifs de France)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

La Françafrique a du coeur |
les illusions perdues |
"Un homme qui crie n'est pa... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le bien être de candresse e...
| les pensées doubles de Caleb
| Mareil Autrement