• Accueil
  • > Auto-censure
  • > La BBC a ‘censuré’ une émission politique d’un parti chrétien.

La BBC a ‘censuré’ une émission politique d’un parti chrétien.

Posté par Endy le 8 mai 2008

bbc44.jpg

Nous voici face au cas typique d’une attitude de renoncement et d’auto-censure par le politiquement correct. L’islam, en soit, n’est pas un danger pour l’Occident. Le danger vient de ce genre de réaction, de la peur de choquer et en fin de compte, de l’incompréhension de nos principes fondamentaux. L’islam est dangereux si nous renonçons à nous-même. Il ne fait aucun doute que cette affaire prouve que l’auto-censure doit régner en maître chez les journalistes de la BBC. En effet, si la direction se permet de demander à un candidat à une élection municipale de changer son discours, quelle pression doit-elle effectuer sur ses propres journalistes !

The Times, le 29 avril 2008
« La BBC va avoir à répondre devant le tribunal de grande instance pour avoir censuré une émission d’un parti politique pendant la période précédant les élections municipales.
Un parti chrétien vient de porter plainte après que la BBC ait insisté à apporter des changements à un court-métrage où ce parti exprimait son opposition à la construction de la plus grande mosquée d’Europe, à Abbey Mills, juste à côté du site des Jeux Olympiques de 2012.

Tablighi Jamaat, le groupement missionnaire islamique derrière la mosquée d’Abbey Mills, dont le coût est estimé à 75 millions de livres (95 millions d’euros), s’oppose au dialogue inter-religieux et prêche que les non-musulmans constituent une influence mauvaise et corruptrice. Un de ses partisans britanniques a déclaré que le groupe avait pour but de sauver les musulmans de la culture et de la civilisation judéo-chrétiennes en créant à l’égard de celles-ci une “haine telle qu’en ressentent les êtres humains pour l’urine et les excréments.”

L’émission électoriale du parti du Choix Chrétien (Christian Choice) aurait décrit le Tablighi Jamaat comme étant un “groupement islamique séparatiste” avant d’exprimer sa satisfaction que certains “musulmans modérés” étaient opposés à la construction du complexe de la mosquée.

Alan Craig, le candidat du parti pour la mairie de Londres, a déclaré jeudi qu’il avait été contraint de changer les termes utilisés devant l’insistance des avocats de la BBC et de la chaîne ITV (Independent Television).

La BBC a rejeté le terme “séparatiste,” demandant qu’il soit remplacé par “controversé,” et a refusé l’utilisation de “musulmans modérés” parce que l’expression impliquait que le Tablighi Jamaat était autre chose que modéré.

ITV est allé encore plus loin, exigeant que l’adjectif “controversé” soit utilisé seulement pour qualifier la mosquée prévue, et non le groupement lui-même.

Alan Craig, qui est conseiller municipal de Newham dans l’est de Londres, lieu de la construction prévue, a déclaré que c’est à son corps défendant que son parti a accepté la version édulcorée de la BBC et de ITV.

“Il s’est agi là d’une tentative politiquement correcte de verrouiller les discussions et les débats raisonnés. C’est une question de liberté d’expression et de démocratie,” a-t-il dit.

Le Tablighi Jamaat a été fondé en Inde en 1926. Il a des liens très proches avec l’école de pensée ultra-conservatrice de Deobandi, qui a donné naissance aux Talibans en Afghanistan qui devient de plus en plus puissante en Grande-Bretagne. Ses dirigeants prétendent avoir des millions d’adhérents de par le monde, et insistent sur le fait que ce groupement sunnite fermé, qui fuit toute publicité, est pacifique et apolitique.

Un porte-parole du projet de la mosquée d’ Abbey Mills a déclaré hier soir que le Tablighi Jamaat était une organisation ouverte qui ne prêchait ni le séparatisme ni l’extrémisme.
Les agences de renseignement international, cependant, disent que ce mouvement traditionnaliste a servi, dans certains cas, d’intermédiaire au terrorisme. Certains de ses adhérents sont liés à des atrocités, comme l’attaque suicide du 7 juillet à Londres. »

Article du Times traduit par Darwin pour Bivouac-id.
Source = http://www.topchretien.com/topinfo

Laisser un commentaire

 

La Françafrique a du coeur |
les illusions perdues |
"Un homme qui crie n'est pa... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le bien être de candresse e...
| les pensées doubles de Caleb
| Mareil Autrement